Les usages

L’Isoloir propose différentes expériences de jeu, pensées en fonction de contextes d’usages variés.

Dans un cadre éducatif

Pensé pour les réseaux éducatifs, L'Isoloir a été conçu pour permettre un travail réflexif sur la citoyenneté tout en donnant toute leur place aux médiateurs éducatifs.
Ses contenus s’appuient, selon les thématiques, sur les différents  programmes scolaires concernés et le socle commun de connaissances et de compétences. Tous les Isoloirs permettent un travail réflexif autour des la citoyenneté.

Le jeu est pensé pour un double usage : collectif (avec videoprojecteur ou  TNI par exemple) ou individuel.
Un accès dédié permet au médiateur de mener la séance selon le scénario pédagogique de son choix et de la compléter par les informations qu'il souhaite.
Les scénarii d’animation proposés, seront accompagnés de fiches pédagogiques.
Un lien est possible entre la séance collective et la poursuite en individuel via la remise d’un code de parrainage (code privilège).

Pour un usage individuel

L’Isoloir est accessible en ligne et sur tablette.
Au fur et à mesure de son implication, le joueur gagne des points de courage, d’expertise et de popularité et débloque progressivement de nouvelles fonctionnalités participatives.
L'Isoloir est accessible sans inscription sur les premiers niveaux mais celle-ci est indispensable pour débloquer les fonctionnalités participatives.

Tralalere présente L’ISOLOIR, un dispositif en 2 opus. Prototype financé par la Région Île-de-France.